Attention : Les ateliers Happystickers sont en congés jusqu’au 25 août inclus.
Il est possible de passer commande, seulement elle sera traitée à partir du 25 août.

Conditions générales de vente

Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par Happystickers au consommateur. Celles-ci sont conclues entre, d’une part, MediaWake’Up/Happystickers, situé au 184 Rue Joseph Gaillard – 85600 MONTAIGU–Vendée  et, d’autre part, les internautes qui souhaitent effectuer un achat sur le site www.happystickers.fr ci-après dénommés “le client“. Toute commande dûment validée sur le site happystickers.fr implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par happystickers.fr, sans préavis. Les conditions applicables seront celles en vigueur sur le site au moment de la validation de la commande par l’acheteur.

Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiqué par l’acheteur. Happystickers se réserve en tout état de cause le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un différend relatif au paiement d’une commande antérieure.
Toute commande payée par chèque ne sera traitée qu’à réception du moyen de paiement. Les délais d’expédition sont à recalculer à partir de la date de réception du moyen de paiement. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à www.happystickers.fr. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie qu’entraineraient retards et erreurs de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

Produits

Les photos et déscriptions des produits ne sont pas contractuels. Les produits happystickers sont réalisés en petites séries à la commande.

Tarifs

Les prix sont indiqués en Euros H.T (la T.V.A est non applicable conformément à l’article 293B du code général des impôts) et ne sont applicables qu’à la validation de la commande. Ils ne prennent pas compte des frais de livraison facturés en sus, et qui sont indiqués dans le panier d’achat avant la validation définitive de la commande. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, cependant, il s’engage à facturer les produits commandés aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Modalité de paiement

L’intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande qui ne sera envoyée qu’à réception du règlement et de sa validation par la banque. Les réglements des commandes peuvent être effectués au choix par Carte Bancaire : Par le système Stripe

Modalité de Livraison

L’envoi de la commande s’effectue uniquement après réception du règlement dans son intégralité. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur à la commande. A titre indicatif, les commandes sont expédiés entre 2 à 5 jours ouvrables après la commande. Cependant, en cas de fortes affluence de commandes, les délais peuvent être rallongés. (Nous essayons , dans la mesure du possible, d’en informer l’acheteur, par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par celui-ci au moment de la validation de sa commande).

Les envois se font uniquement par La Poste et sont calculés en fonction du poids du colis. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Happystickers ne saurait donc être tenue responsable en cas de perte ou d’avaries du colis causés durant l’acheminement par les services postaux. Happystickers ne renverra et ne rembourssera donc ni entièrement, ni partiellement la commande que l’acheteur n’aurait pas reçu (notemment dans le cas ou l’acheteur sélectionne un envoi sans suivi et/ou sans assurance au moment de la validation de sa commande). Par contre dans le cas où l’acheteur à fait le choix d’une livraison avec suivi ou assurance, Happystickers s’engage à faire ses meilleurs efforts pour assister l’acheteur dans son recours contre le transporteur.

Pour ce faire, le colis doit être vérifié par l’acheteur à la livraison en présence du transporteur. Toute anomalie devra clairement être mentionnée sur le bordereau de livraison du transporteur. L’acheteur devra utiliser le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de « réserves manuscrites » détaillées, datées, explicites et accompagnée de sa signature, les anomalies constatées. Il appartiendra à l’acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies éventuelles constatés.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part de l’acheteur, ni à l’annulation de la commande ni à une demande de dommages ou intérêts à Happystickers en cas de retard dû à un quelconque événement.

Droit de rétractation

Conformément à l’article L121-16 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de rétractation de 7 jours à compter de la livraison de sa commande, sans pénalité ni justification. Le client doit impérativement retourner l’article neuf, intact, dans son emballage d’origine et en parfait état de revente à ses frais et à ses risques après en avoir informé Happystickers par e-mail au préalable.

Le droit de rétractation, n’est pas applicable sur les produits ayant fait l’objet d’une personnalisation.

Le produit devra être retourné à l’adresse suivante : 
Media Wake’Up / Happystickers
184 Rue Joseph Gaillard – 85600 MONTAIGU–Vendée

Données personnelles

Conformément à la Loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Vous pouvez les exercer en nous contactant par e-mail ou via le formulaire de contact.

Toute commande passée à happystickers entraîne l’adhésion aux conditions de vente qui suivent.

  • 1 – Commande
    – Toute commande est ferme.
    – Toute annulation entraînera la facturation des frais engagés.

  • 2 – Echantillons
    – La marchandise commandée à titre d’échantillon sera facturée.

  • 3 – Bon A Tirer (BAT)
    – Toute modification de BAT, de support, de couleur pourra entraîner une variation du prix indiqué.
    – Après signature de validation, le BAT ne peut être contesté.
    – Les BAT ne nous étant pas retournées validés sont considérées comme annulation de commande. Les frais de maquette seront facturés.
    – Les dessins et modèles fournis sont considérés comme la propriété intellectuelle du client qui en assure la responsabilité, notamment au niveau d’éventuels copyrights.

  • 4 – Délais
    – Les délais sont donnés à titre indicatif. Un report de livraison ne peut pas être considéré comme une annulation de commande.
    – Les délais sont décomptés au lendemain de la commande ou à la fourniture d’un fichier conforme.
    – Tous nos adhésifs sont fabriqués dans nos ateliers et font l’objet d’un contrôle,
       selon les quantités ou leur complexité 2 à 6 jours ouvrables de fabrication sont nécessaires.

  • 5 – Livraison
    – Les marchandises voyagent au risque et péril du destinataire.

  • 6 – Réclamation
    – Aucune marchandise nous sera retournée sans notre accord préalable et nos instructions de réexpédition.

  • 7 – Prix/Tarifs
    – Nous nous réservons la possibilité de changer nos tarifs selon le cours de matières premières.

  • 8 – Propriété
    – Nous nous réservons la propriété des marchandises jusqu’au paiement intégral de leur prix.
    – Les films, dessins, outils créés par happystickers restent notre propriété.

  • 9 – Facturation
    – Nos factures s’entendent règlement comptant.
    – Aucun escompte n’est accepté sans accord préalable.
    – Pour une première commande le règlement doit nous être parvenu avant expédition de la marchandise.

  • 10 – Litige
    – En cas de contestation, seul le tribunal de la Roche Sur Yon en Vendée(85) reste compétent.